Le chat persan - Chatterie d'Amarantiano

Aller au contenu

Menu principal :

Informations


Le persan chinchilla a une robe épaisse, dense, soyeuse et présente un sous-poil blanc.
Sa tête et son corps sont recouverts de poils à pointes noires (tipped) ce qui donne un reflet argenté unique à cette variété.
Ses pattes peuvent être légèrement ombrées mais le blanc est impératif sur le ventre, la poitrine, le menton et l’intérieur des oreilles.
Seuls doivent ressortir ses grands yeux (d’une couleur pouvant varier du vert émeraude au bleu turquoise), entièrement maquillés de noir.
Sa truffe brique ou rose est maquillée de noir. Ses coussinets sont noirs ou roses.

La couleur définitive des yeux met parfois un an à apparaître, d’où l’intérêt de connaître la lignée de son chaton
mâle ou femelle pour avoir une idée de l’aspect de son pelage et de la couleur de ses yeux une fois l’âge adulte atteint.
N'achetez pas un persan chinchilla au premier soi-disant connaisseur venu. Pour plus de garantie, adressez-vous à un éleveur digne de ce nom, ou demandez conseil à un club officiel AVANT d'acheter votre chat.


Le persan silver shaded est plus nuancé sur le dos et le flanc.

Le persan golden a la même particularité que le persan chinchilla ou persan silver shaded. Mais sa robe est abricot plus ou moins intense (à la place de blanche).

Le black golden Shell a un 1/8 de son poil noir tandis que le black golden shaded en a 1/3 comme le silver.

Sa morphologie est généralement plus légère que celle du persan classique, son type moins sévère grâce à un petit bout de nez qui lui confère une expression de douceur et d’harmonie.
C’est un chat qui demande beaucoup d’
attention et de soins ainsi qu'une nourriture adaptée.

Le chinchilla est un chat calme s’adaptant parfaitement à la vie en appartement, toutefois son esprit bucolique lui fera apprécier un petit coin de jardin.
La douceur de son tempérament fait de lui un chat agréable et sociable aussi bien avec ses congénères qu’avec d’autres animaux.
Il vocalise volontiers, semblant parfois bavarder avec son maître. Ce chat est une merveille, alliant grâce et délicatesse.
Voici mes tarifs et conditions.



 
Retourner au contenu | Retourner au menu